SEW-AFRICA

Square

Smart Ecosystem for Women (SEW) est une agence de consulting. Notre métier est la gestion de projet notamment dans les programmes spécialisés dans l’accompagnement de l’entreprenenariat féminin en Afrique.

Nos programmes en cours

 Un programme entièrement en ligne de enforcement des capacités et un espace d’ échange virtuel dédiée à la communauté de femmes entrepreneures. Le curriculum est organisé autour de ces thèmes: formation sur les compétences managériales, formation pour les compétences digitales, formation sur la résilience économique face à la crise liée au COVID
Le #SheMeansBusiness est un espace pour les femmes entrepreneures pour établir des liens, créer
un réseau et partager des conseils afin d’améliorer leur performance. Depuis que nous avons lancé
le programme en 2016, nous avons formé près de 500 000 femmes dans 48 pays à travers le monde, dont l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Kenya. Le Sénégal sera le premier pays d’Afrique francophone à lancer ce programme.

Nos References

La Fondation WIA Philanthropy a lancé le projet WIA 54, à destination des femmes entrepreneurs africaines à haut potentiel qui construisent l’Afrique de demain.
L’initiative #FastTrackTech Africa vise à soutenir les entrepreneurs numériques et les startups technologiques en Afrique subsaharienne à l’international.
Grace a une page Facebook ou un compte Instagram business, vous pouvez montrer aux gens ce qui vous caractérise.

Le groupe Sonatel est engage dans auprès des femmes afin de promouvoir l’entreprenariat

“La femme qui réussit est celle qui construit des fondations solides à partir des pierres qu’on lui a lancées.”

Anonyme

Seynabou Thiam est une Sénégalaise qui est née et a grandi au Sénégal, où elle a été lauréate du concours général de biologie et diplômée en biologie médicale. Elle a ensuite évolué en France pendant presque 10ans dans la promotion pharmaceutique